top of page

Je suis née à Barcelone une aube de printemps de 1982, de mère andalouse et père syrien.

Toute petite, je voulais changer le monde, mais par où commencer... Après avoir réalisé des études en sciences politiques et médiation de conflits entre Barcelone, Toulouse et Paris, je suis partie au Moyen Orient et en Afrique travailler pour diverses organisations humanitaires. Arrivée à Genève en 2013 pour continuer mon travail humanitaire, c’est ici que je vais finalement m’installer et fonder une famille. La naissance de mes filles est une expérience qui va bouleverser ma vie dans tous les sens du terme. C’est grâce à la maternité que je me (ré)découvre et que je (ré)découvre aussi la photographie.

 

La photographie me permet de voir autrement ce monde qu’on habite, avec ses ombres et ses lumières. Photographier est mon humble façon à moi, peut-être pas de changer le monde, mais de le traverser au fil de belles rencontres.




 

Nadia Oulaby-996872.jpg

crédit photo: Marta González

À PROPOS DE MOI

CERTIFICATIONS

BBY-certified 2.png
IAPBP-Badge-Full-Color-Navy-1.png

PHOTOGRAPHE BÉNÉVOLE 

logo.png

TÉMOIGNAGES

Luca et Loretta

"

"

Donner la vie représente, sans nul doute, à l’expérience la plus puissante qu’une future maman s’apprête à vivre, l’expérience que la nature a de plus beau à nous offrir. Et c’est aussi à ce moment que s’écrit le début d’une nouvelle vie sur terre, celle de son bébé. Certes, une naissance reste gravée dans la mémoire de la maman, du papa, et de leur bébé, mais les images capturées par Nadia, regorgeant d’émotions, ravivent les souvenirs de ces instants de magie pure. Le reportage et les photos de Nadia représentent tout simplement un cadeau pour soi et notre enfant, et c’est précisément ce cadeau que nous avons souhaité offrir à notre tendre fille.

Nadia a fait partie intégrante de notre projet de naissance, au sein de notre foyer. A l’écoute, discrète et dans le respect le plus total, elle a su parfaitement se fondre dans l’atmosphère intime de l’enfantement, l’accueil de notre fille et les premières heures de rencontre avec notre nouveau-né, en capturant l’essence du miracle de la vie.

Merci Nadia pour ton magnifique reportage et tes splendides photos, merci d’avoir accepté de faire partie de cette aventure unique. Avec toute notre affection,

bottom of page